Oukht & Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Alimentation / peau le rapport

Aller en bas

Alimentation / peau le rapport Empty Alimentation / peau le rapport

Message  Admin Jeu 31 Mar - 17:27

As salamu alaikoum

Prendre soin de sa peau est le premier et le plus essentiel des gestes de beauté. Les aliments riches en sélénium, en bêta-carotène et en vitamines protègent l'épiderme contre les radicaux libres. Ils gagnent à être intégrés habituellement dans l'alimentation.

Le sélénium est un antioxydant qui lutte contre les radicaux libres, protège des coups de soleil, et ralentit le vieillissement. Il se trouve dans la viande, les fruits de mer, les légumes, le fromage et tous les aliments riches en protéines. Il faut en consommer en quantité suffisante, environ 200g de légumes par jour, pour que son action soit réellement bénéfique.

Le béta-carotène est un précurseur de la vitamine A. Il est surtout présent dans les légumes et les fruits colorés : carottes, abricot, mangue, épinard, potiron, brocoli, melon, pêche... Le béta-carotène est utilisé pour préparer la peau au bronzage et agit comme un puissant anti-oxydant. Ravivant les peaux ternes et apportant un joli teint, cette vitamine fortifie la peau et aide l'organisme à couvrir ses besoins en vitamine A. Il est également efficace sur la santé des yeux.

Une peau saine dépend aussi de la vitamine A qui accélère le renouvellement cellulaire et améliore la vision. Cette vitamine prévient les cancers cutanés et favorise la cicatrisation. Vitamine liposoluble, on la trouve dans tous les tissus animaux sous forme de rétinol.

La vitamine C protège la peau de l'action des radicaux libres activés par les rayons ultra violets, la fumée de cigarette et la pollution environnementale. Principalement contenue dans les légumes et les fruits, elle est présente en grande quantité dans les épinards, les choux, les agrumes, les tomates et les pêches.

Enfin, la vitamine E agit contre le vieillissement cellulaire en améliorant la tolérance de la peau au soleil. Elle intercepte les radicaux libres et empêche la destruction de lipide. De concert avec la vitamine C et le Sélenium, c'est un anti-vieillissement complet. Elle est présente dans les noix, les germes de céréales, les légumes verts, le jaune d'oeuf et le beurre.

Les multivitamines anti-oxydantes protègent les membranes cellulaires et augmentent la tolérance de la peau au soleil. Toutefois, le recours à une protection complémentaire, telle que la crème solaire, reste indispensable pour renforcer les défenses de la peau. Autant que possible, il faut éviter de rester trop longtemps au soleil, et par conséquent, prévoir des systèmes d'abri comme un parasol pour les espaces situés en plein air.

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2010

http://oukht-et-sante.narutorpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum