Oukht & Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Arthrite arthrose

Aller en bas

Arthrite arthrose Empty Arthrite arthrose

Message  Admin Mar 29 Jan - 18:21

"l'arthrite vient d'une congestion du système digestif qui garde les substances toxiques, acides. Ces acides qui se retrouvent dans le sang sont alors déposés dans les articulations, les os, les muscles et les cartilages, ce qui a pour effet de causer l'inflammation et de l'enflure.
Cette congestion est causée par une alimentation trop riche en viande rouge, en sucre, café, thé, alcool, par des organes déficients comme le foie et les reins qui n'accomplissent pas leur travail d'élimination, par certaines carences et par le stress prolongé."
L'arthrite est une maladie d'encrassement. Les humeurs de l'arthritique sont saturées de déchets acides de toutes sortes, dont des déchets de type urique. La naturopathie parvient à rétablir ces malades, tout simplement en nettoyant à fond leur organisme.

Cette façon de voir les choses est encore inhabituelle. Nous sommes portés à considérer la maladie comme une sorte d'ennemi à combattre farouchement. En réalité, la maladie est salutaire. Ce n'est rien d'autre qu'un effort de l'organisme pour se débarrasser des substances toxiques qui l'encombrent. Il ne faut pas combattre la maladie, mais plutôt chercher à en supprimer les causes. Celles-ci résident dans nos mauvaises habitudes de vie.

Le principal facteur alimentaire qui provoque l'apparition des troubles arthritiques réside dans la surcharge des produits azotés, notamment dans l'excès de viande. Il se produit alors une acidification humorale causée par la présence d'acides (lactique, urique, etc …) dans l'organisme. Cette acidification représente un danger pour l'intégrité cellulaire, aussi ces acides doivent-ils être neutralisés. Pour ce faire, l'organisme mobilise ses sels calcaires (de calcium) qu'il extrait notamment des os et des dents, d'où ces dépôts pathologiques logés aux zones péri-articulaires, c'est-à-dire la formation de dépôts de calcium autour des articulations.
L'excès de substances azotées c'est-à-dire riches en protéines, laisse un résidu acide dans l'organisme et l'acidité du milieu produit les complications toxiques. Par contre les végétaux pauvres en protéines, comme les fruits et les légumes verts, laissent pour la plupart un résidu alcalin
Les putréfactions intestinales favorisent aussi l'acidification des humeurs. Les biologistes Gilbert et Dominici ont démontré qu'une alimentation riche en viande amène un nombre considérable de germes dans l'intestin.
En se décomposant, les produits azotés engendrent divers acides (butyrique, acétique, lactique, valérique, oxalique). Tous ces acides sont évidemment néfastes.

Tel est le point de départ de l'arthritisme.

L'état arthritique peut se développer très tôt dans la vie. Un enfant peut déjà être arthritique, mais grâce à sa vitalité, il peut surmonter ces premiers signes par de bonnes crises de désintoxication (avec de fortes fièvres).
A l'adolescence, l'enfant a souvent perdu une bonne partie de sa vitalité. Au fur et à mesure qu'il vieillit, celle-ci décroît. C'est à ce moment qu'apparaissent de façon plus régulière, les maladies dites chroniques qui font nécessairement suite aux maladies aiguës. A ce moment, l'individu ne dispose plus d'énergie en quantité suffisante pour produire les mêmes crises de désintoxication.

Lorsque l'organisme est saturé de déchets acides produits surtout par une alimentation inappropriée, l'arthritisme peut se manifester.

Le premier organe atteint est le foie. Les déchets azotés entraînent un travail accru de cet organe qui, tôt ou tard, n'arrive plus à accomplir l'une de ses plus importantes fonctions : la neutralisation des toxines. C'est ainsi que les humeurs s'acidifient. Il faut donc régler en conséquence l'alimentation du malade

Le second organe important est le rein qui est un filtre nettoyant chargé de maintenir la pureté du sang.. Si le rein fonctionne mal et ne filtre pas convenablement les déchets, ceux-ci demeurent dans la circulation sanguine et encrassent tous les tissus.

Que faut-il faire pour contrer la maladie arthritique :

- désintoxiquer l'organisme par des cures de drainage
- favoriser le travail des émonctoires pour assurer une bonne élimination des toxines (intestins, reins, peau ect.)
- adopter une alimentation adéquate
- redonner des forces à l'organisme, entre autres par la compensation des carences
- éliminer la surcharge de stress

Le traitement naturopathique de l'arthrite et des rhumatismes comprend :

Une alimentation saine et adaptée
L'exercice et le repos appropriés:
La phytothérapie
La supplémentation en vitamines, oligo-éléments et minéraux
Les cures de drainage pour le bon fonctionnement des organes
L'hydrothérapie chaude
L'élimination progressive des facteurs de stress
Le recours occasionnel à l'homéopathie


Nous aborderons ici uniquement le thème de l'alimentation qui nous semble primordial.

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2010

http://oukht-et-sante.narutorpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum