Oukht & Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La base de la maladie: l'acidité.

Aller en bas

La base de la maladie: l'acidité. Empty La base de la maladie: l'acidité.

Message  Admin Mar 10 Aoû - 1:09

La sur-acidité du corps provoque tout genre de maladie plus ou moins grave.


[center]« Lorsque l'on mange trop d'aliments acidifiants, le corps essaye tant bien que mal de se débarrasser de ces déchets toxiques à l'aide de ses propres minéraux alcalins tampons (calcium, magnésium, potassium…). Ce qui entraîne comme conséquence une déminéralisation du corps. Et lorsqu'on mange trop d'aliments dénaturés et que nos réserves en minéraux alcalins sont appauvries, le corps n'y arrive plus et n'a plus le choix de stocker le surplus d'acidité dans ses tissus avec comme conséquence des troubles de santé importants… Comme si ce n'était pas assez, les nombreux microformes (levures [le candida albican…], moisissures, champignons, bactéries…) qui habitent notre corps adorent l'acidité et s'y multiplient allégrement. »

Quelques conséquences :
- fatigue, notamment « coups de pompe » au moment de la digestion
- infections urinaires, vaginales
- excès de mucus
- asthme
- mauvaise haleine
- problèmes intestinaux etc.

Acidité et milieu digestif :
« Si le milieu alimentaire reste trop acide au niveau du duodénum, la digestion des graisses, des sucres, et surtout des protéines va être incomplète. Leur décomposition se produit alors dans l'intestin grêle et dans le côlon, c'est-à-dire trop tard. Le processus de fermentation normal est remplacé par un processus anormal de putréfaction, responsable de constipation, de gaz, de ballonnements… Les corps aromatiques qui donnent l'odeur nauséabonde des selles sont le reflet direct de l'importance de ces processus de putréfaction au niveau du côlon. Ceux-ci produisent des ptomaïnes toxiques responsables d'une auto-intoxication. Le foie les neutralise en les conjuguant, mais lorsqu'elles sont produites en abondance, le foie est surchargé de travail et rapidement débordé. Les toxines passent alors dans la circulation générale. La langue prend un aspect chargé qui témoigne de la surcharge du travail hépatique »

Autre lien éventuel entre sur-acidité et MH : le corps élimine certains de ces acides par les poumons, et notamment au moment de l’effort physique (pendant l'effort notre corps produit des quantités importantes d'acide lactique). Plusieurs personnes avaient décrit ici qu'elles ressentaient leur MH pendant le sport..


Quelques aliments alcanisants:
pommes de terre, châtaignes, légumes verts, légumes colorés sauf tomates et aubergines, bananes, pommes douces, amendes, lait...beurre, mais, avocat, eau alcaline(evian)...

Quelques aliments acidifiants:
viandes(surtout rouges et charcuterie),poisson(surtout gras), sucre, pâtes blanches, riz blanc, semoule, chocolat, pain blanc,café,thé,coca...etc,fromage(plus il est fort plus il est acide fort)...

Quelques aliments acides: s'identifient à leur goût acide contrairement aux aliments cités dessus
la plupart des fruits (surtout citron,pamplemousse, oranges, ananas, kiwi), tomates, noix, noisettes...etc, vinaigre, moutarde...

conséquences diverses: anémie, os et dents fragiles, peau abimée, gencives qui saignent...

Régime alcalinisant (candidose) :

La plupart du temps, et surtout en cas de candidose, il faut au contraire baisser l'acidité de l'estomac, ce qui implique d'éviter les boissons acides, les laitages, le café, les fruits acides ou trop sucrés, les crudités, le pain, le fromage, les fruits de mer, les champignons. La question des agrumes et principalement du jus de citron n'est pas très claire. Il semble que malgré leur acidité ils provoquent une réaction basique du corps, mais tout dépend des doses, etc.

Une candidose est causée par des antibiotiques, une déficience immunitaire ou le plus souvent par un diabète (une hyperglycémie). Pour éviter de nourrir les champignons, il faut supprimer sucre, thé, pistaches, noix, charcuteries et réduire les graisses. Il reste la soupe et les légumes cuits, la salade, le céleri, (les carottes malgré le sucre?), le soja, le riz complet, la choucroute, les poissons, les yaourts, l'ail, le gingembre, la cannelle. L'ail est un véritable remède anti-fongique, mais il est irritant et donne une mauvaise odeur insistante.

On peut préférer la cannelle, le gomphrena, la sauge, de l'huile d'onagre. Les probiotiques sont fortement recommandés. Il est le plus souvent indispensable, en cas de candidose déclarée, de prendre un antifongique l'extrait de pépins de pamplemousse est très efficace, aussi étonnant que cela puisse paraître.


Le bicarbonate de soude est utile mais assez vite cela déclenche une hypertension à cause du sodium (de 1825 à 1875 les pastilles Vichy ne contenaient que du bicarbonate...) et il faut se méfier des effets rebonds ou des doses trop fortes. Sauf ponctuellement (2h après la fin du repas, 1 petite cuillère pas trop pleine) on ne l'utilisera donc qu'en bains de bouche. Il vaut mieux boire beaucoup d'eau, avec un pH de 8 (ou de l'eau de Vichy). Le test urinaire avec des papiers pH est indispensable pour arrêter le traitement dès que le milieu est assez basifié.

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2010

http://oukht-et-sante.narutorpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum