Oukht & Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

A la sciatique!

Aller en bas

A la sciatique! Empty A la sciatique!

Message  Admin Ven 24 Sep - 1:44

Sciatique : qu’est-ce que c’est?

Je tiens avant tout signaler que les anti-inflammatoires servent uniquement a calmer la douleur, ils ne soignent pas.
La névralgie sciatique, communément appelée sciatique, est une douleur vive ressentie le long du nerf sciatique. La douleur atteint principalement la fesse et la cuisse, mais s’étend généralement jusqu’au pied.

Le nerf sciatique longe l’arrière de la jambe. Il se relie à la colonne vertébrale au bas du dos, à la hauteur des vertèbres lombaires et sacrées (le sacrum se situe tout juste au-dessus du coccyx). Généralement, la douleur ne touche qu’un seul côté du corps.

Sciatique, lombalgie ou hernie discale?

En cas de lombalgie, « tour de rein » ou « lombago » : douleur habituellement localisée à la région lombaire et aux fesses, d’intensité variable, limite ou non les mouvements.

En cas de sciatique : douleur généralement ressentie d’un seul côté du corps, dans une fesse et tout le long d’une jambe jusqu’au pied; parfois aussi au bas du dos.

La hernie discale : l’une des principales causes de lombalgie ou de sciatique; la hernie discale est une saillie anormale d’une partie d’un disque intervertébral de la colonne vertébrale.

Causes
La sciatique n’est pas une maladie en soi. Elle est le signe que le nerf sciatique est irrité. La majorité des cas sont attribuables à une hernie discale, qui vient comprimer l’une ou l’autre des cinq racines du nerf sciatique. La compression de l’une ou l’autre des racines mène à des symptômes légèrement différents.

La hernie discale peut être attribuable à l’un ou l’autre des facteurs suivants.

La dégénérescence des disques intervertébraux avec l’âge. Avec le temps, l’anneau fibreux, qui a pour rôle de retenir le noyau gélatineux à l’intérieur du disque vertébral, s’assèche, se fissure et se rompt. Cela entraîne la sortie du noyau gélatineux vers les racines du nerf sciatique. Avec l’âge, la colonne vertébrale perd de sa tonicité, de son élasticité et de sa hauteur.
Un effort physique trop violent.

Une action brusque dans une mauvaise posture.
Le fait de porter un objet lourd ou d’avoir un surplus de poids.
Parmi les causes plus rares, on compte un accident ou une chute, un déplacement de vertèbre ou une fracture. De l’arthrose ou des métastases qui feraient pression sur le nerf sciatique peuvent causer des maux de dos et une sciatique; ces deux situations surviennent surtout chez des personnes âgées.

Évolution
Pour la majorité des personnes souffrant de névralgie sciatique, les symptômes se résorbent à l’intérieur de quatre semaines. Cependant, elle peut réapparaître si rien n’est fait pour la prévenir. La sciatique peut aussi être associée à un problème de lombalgie chronique.

Quand consulter un réflexologue?
Consulter le dés les première sans tarder si :

Car plus on attend plus la sciatique s'installe et finira pas s’amplifie.

Consulter un médecin en urgence si :

les symptômes de sciatique s’accompagnent d’incontinence urinaire ou fécale (ou au contraire, de rétention), d’impuissance, de perte de sensibilité dans la région du périnée et à l'intérieur des cuisses et d’une grande faiblesse dans les deux jambes (difficulté à se tenir debout ou à monter un escalier);
en plus des symptômes de sciatique, une perte de poids rapide et inexpliquée survient.
Symptômes de la sciatique


Une douleur intense déclenchée dans le bas du dos ou une fesse, qui irradie vers la cuisse, le mollet et le pied. La douleur peut survenir telle une décharge électrique, ou être légère, mais constante. Elle est habituellement accentuée en position assise, à la toux et à l’effort, et soulagée en position couchée.
Des fourmillements, un engourdissement et une faiblesse musculaire dans certaines zones de la jambe et du pied atteints.
Personnes à risque

Les personnes atteintes d’arthrose ou de certaines formes d’arthrite.
Les femmes enceintes. Le poids du ventre, combiné à une sécrétion accrue d’une hormone qui assouplit les tissus et à l’utérus qui peut faire compression sur le nerf sciatique, peut être à l’origine d’une sciatique.
Les personnes atteintes de diabète ou de certaines formes rares de vasculite. Les vaisseaux sanguins qui irriguent le nerf sciatique se bloquent, ce qui pose problème.
Facteurs de risque

Pratiquer un sport ou un travail nécessitant de fréquemment lever de lourdes charges, de se courber ou de faire des torsions du tronc.
Rester plusieurs heures d’affilée en position assise.
Faire peu d’activité physique.
Avoir un excès de poids.
Avoir une mauvaise posture.
Avoir des muscles abdominaux faibles.
Prévention de la sciatique

Admin
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 14/07/2010

http://oukht-et-sante.narutorpg.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum